Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
Priez pour eux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonpa
Alevin Guppy


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 4:38 pm    Sujet du message: Priez pour eux Répondre en citant

Salut tous toutes...

J'ai fais mes armes pendant environ 2 ans sur quelques poissons rouges plongés dans un petit aquarium de 60 litres.
Les poissons se sont bien développés, et passent dorénavant une retraite heureuse en bassin d'exterieur.

Je suis passé depuis une semaine à des poissons d'eau chaude. J'ai donc installé un chauffage 50 Watts, nettoyé entièrement l'aquarium, changé les plantes et le sable.

J'ai acheté une dizaine de néons, quelques guppis et 1 combattant que j'ai plongé dans une eau tempérée à 28 / 29°.
Dès le début, les poissons se sont comportés d'une façon très naturelle et ont visiblement bien supporté la mise en eau.

Pourtant, dès le lendemain et jusqu'à encore aujourd'hui, régulièrement, des poissons meurrent, tandis que les autres semblent être tout à fait normal.. jusqu'à ce que je retrouve le lendemain une nouvelle perte.

Il ne me reste plus que quelques néons, 2 guppi et 1 pleko. Exit le combattant, 4 guppis et 5 ou 6 néons.

Des tests de l'eau n'ont rien révélés de flagrant si ce n'est une légère acidité de l'eau (Ph trop bas).

Que faire ???
Merci pour vos conseils,
Bonpa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
bud
Scalaire


Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 1298
Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu a toi bonpa!

est ce que tes poissons ont des toufes blanches sur le corps, ou bien des points blanc, ou encore sont ils "balloné". Sinon, si ton eau et vraiment acide (pourrait tu nous dire kel PH ??), c est peut etre la cause de la perte...

sinon je sais pas, fo attendre la reponse des autres (ca va pas tarder a mon avis!)
_________________
Petit poisson deviendra grand !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Deja bienvenue à toi.

Pour savoir exactement les causes de tes pertes va falloir que tu nous en disent plus sur l'évolution de l'état des poissons. (ont-il eut un comportement anormal comme piper l'air à la surface..)

Toutefois de ce que tu as nous a dit je peux déja te dire que ton eau est trop chaude. Une température de 24-25° me semble plus appropié pour ta population. Essaye de redecendre progressivement vers 25°C (passe de 29 à 28, de 28 à 27 et de 27 à 26...) DOnc baisse ta température sur 5 jour

A titre d'info le néon supporte une température comprise entre 20 à 25°C , le guppy 22-28°C et le betta 22 à 28°C!

Pour ton acidité un néon supporte des PH compris entre 6 et 7, le betta entre 6 et 7.5. L'acidité de ton eau posera probleme qu'avec le guppis qui prefere un PH> 7!!


Enfin, je voudrais savoir cbien de guppy à tu car si tu as bcp de guppy il se peut que tu ai été victime de surpopulation. Quoiqu'il arrive ne te décourage pas.
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bonpa
Alevin Guppy


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre chaleureux accueil et vos réponses...
Je vais donc essayer de répondre à vos questions.

Citation:
est ce que tes poissons ont des toufes blanches sur le corps, ou bien des points blanc, ou encore sont ils "balloné".

Non, rien de tout ça...

Citation:
pourrait tu nous dire kel PH

Pour info, le test a été fait avec des bandelettes

Avant le traitement
Dureté totale GH : environ 6
PH : inférieur à 6.4
KH : environ 0

Après traitement
Dureté totale Gh : idem : 6
PH :environ 7.2 (rajout d'une cueillerée de bicarbonate dans l'eau).
Kh : environ 6

Citation:
ont-il eut un comportement anormal comme piper l'air à la surface..

Non... Le plus bizarre c'est que tout les poissons semblent normaux et sont vraiment apparement à leur aise. Ils mangent dès que j'introduis la nourriture, et se baladent dès qu'ils ont fini de becqueter !


Citation:
je peux déja te dire que ton eau est trop chaude

J'ai écouté tes conseils et je viens à l'instant de réduire d'un degrès la temperature...

Citation:
je voudrais savoir cbien de guppy à tu car si tu as bcp de guppy il se peut que tu ai été victime de surpopulation

A l'origine, pour un aquarium de 60 litres, il y avait 2 guppy males pour 4 guppy femelles. Il me reste 1 male et 1 femelle... Et je compte malgrès tout racheter 1 femelle supplémentaire pour ne pas que le male la fatigue trop si je la laisse seule.


Citation:
Quoiqu'il arrive ne te décourage pas

Non... je ne vais pas revenir aux poissons rouges ! En tout cas merci encore pour vos suggestions. Je suis novice et tout conseil, même anodin pour vous, peut être important pour moi !

Bonne soirée et bon début de semaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok l'abaisemment de la tempé tu peux meme la faire sur 6 jours. les poissons aient pas les changement brutaux de paramétre.

Tes poissons sont mort avant ou apres le traitement de ton eau?
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
christine
Discus


Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6157
Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue bonpa

je crois que pour le moment tout a été dit par contre tiens nous au courant de l'évolution
_________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
bonpa
Alevin Guppy


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous et toutes...

Pour l'instant, les poissons font encore dodo. ZzZz
L'aquarium s'allume effectivement à partir de 9h pour s'éteindre à 20h, le soir.
C'est le rythme d'éclairage que j'entretenais avec mes bons vieux poissons rouges.

Citation:
Tes poissons sont mort avant ou apres le traitement de ton eau?

Avant...
Ce matin, je ne distingue dans l'obscurité aucun flottement particulier.
Je ferai l'appel aux alentours de 9 heures, dès que l'allumage se déclenchera.

Citation:
je crois que pour le moment tout a été dit par contre tiens nous au courant de l'évolution

Pas de problème... Si le magasin est ouvert aujourd'hui, j'irai acheter 2 femelles guppy : le male se fait trop pressent vers la seule femelle qui me reste !
Et je lorgnerai du coté des bouquins d'aquariophilie pour pas paraître trop creux par rapport à vous !

Bonne journée en tout cas !
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
christine
Discus


Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6157
Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

bonpa parfois tu peux trouver des femelles qui portent

j'espère que tes problèmes se réglent

ne t'en fais pas ici on se sert les coudes et chacun à des connaissances que l'autre n'as pas c'est l'interet d'un forum
nous avons tous à apprendre les uns des autres je suis sur que toi aussi tu nous en apprendra beaucoup alors n'hésite pas à poser tes questions il n'y a jamais de question bête

moi j'ai une petite question pour toi qui as l'ai de bien connaitre les poissons rouges tu les mets dans un bac à quelle température maxi
ma fille a eu un poisson rouge style queue de voile elle a un aquarium avec des scalaires alors elle l'a mis avec mais je ne connais pas les paramétres qu'il faut à ce poisson pense tu qu'il puisse survivre avec des scalaires
_________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com