Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renard Invité
|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 10:48 am Sujet du message: C grave ?? |
|
|
Bonjour à tous !!
J'ai un pb avec mes plantes (celles du fond de mon aquarium) en fait j'ai vu qu'il y avait qqs feuilles frippées ou d'autres avaient qqs feuilles tachées de couleur marron !!
Est ce grave ?? Est ce normal ?? De quoi ça vient ?? Que dois je faire ?? ça fé 1 peu plus d'une semaine que j'ai mon aquarium (60 litres)
Merci d'avance et bonne année ;-) |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ok!
Est ce que C les nouvelles feuilles ou les vielles feuillis qui sont atteintes?
Tu éclaire ton bac combien de fois par jour et quel espece de plante sont atteinte par le phénoméne? :idea: _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
bonne année à vous,donnes les infos que demande Ramses et nous pourrons t'aider,controle également les parametres de ton eau _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
Renard Invité
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Ce sont les vieilles feuilles qui sont atteintes mais les nouvelles commencent a l'être aussi.
En plantes j'ai des lobelia cardinalis, des cryptocoryne 'GRUN' et des echinodorus bleheri.
Autrement mon aquarium est éclairé tous les jours pdt 11h30 (7h00-18h30)
Voilà !! |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ok sauf si V la plante qui est comme ça, il faut éventuellement 'inquieter vu que les nouvelle feuille sont atteinte!
tu peux decrire un peu plus ta tache marron?
Elle est grosse et aboutit à un pourrissement de la feuille ou nin? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ok sauf si V la plante qui est comme ça, il faut éventuellement 'inquieter vu que les nouvelle feuille sont atteinte!
tu peux decrire un peu plus ta tache marron?
Elle est grosse et aboutit à un pourrissement de la feuille ou nin? _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Jan 04, 2003 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
apportes tu de l'engrais de temps en temps?et tes plantes vont-elles avec la tempé et les parametres de ton eau? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
|