Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
Molly velifera

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crio
Xipho


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 105
Localisation: La Garenne Colombes

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2002 11:19 pm    Sujet du message: Molly velifera Répondre en citant

Bonjour,
En rentrant ce soir j'ai trouvé l'une de mes molly velifera assez mal en point. Elle se tennait sans bouger au milieu de l'aquarium puis est partie se cacher dans les cabombas.
Je l'ai isolé en pondoir, car son comportement ressemble à celui de certaines guppy lorsqu'elles sont sur le point de mettre bas. Quelques heures après, elle repose au fond du pondoir, ne se nourrie que très peu, et semble très affaiblie. Elle ne présente aucun ventre rond, ni signe de bagarre ou maladie.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est le comportement normal d'une molly prête à accoucher ?
Je précise qu'elle n'a fait aucun alevin dans le pondoir...
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2002 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

embarassé

N'ayant jamais eut de velifera, je ne peu pas vraiment repondre à ta question!

toutefois deux conseil!

Les velifera aime l'eau dure voir meme légérement salé donc n'hessite pas à mettre quelques grain de gros sel!

Une femelle enceinte de couleur clair a une tache noire comme pour les guppy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2002 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle ne doit pas être enceinte car elle n'a aucun point noir et est blanche comme un linge.
Ce matin, elle avait l'air un peu plus en forme. Je l'ai remise dans le bac communautaire et elle est retournée directement au fond... tete en l'air
Peut-être dormait-elle ?
A suivre...
Revenir en haut
crio
Xipho


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 105
Localisation: La Garenne Colombes

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2002 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------
J'ai remis la molly dans le bac communautaire aujourd'hui pour observer son comportement. Malheureusement, elle a fait un piqué vers le sol et maintenant se tient au fond sans bouger. :'(
Elle est comme paralysée bien que toutes ses nageoires aient l'air de fonctionner. Elle ne respire pas vite.
C'est trop triste de la voir ainsi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
totote
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2002 1:49 am    Sujet du message: moi aussi Répondre en citant

:fish: Moi j'ai aussi un molly qui a ce comportement, mais elle n'est pas enceinte. Par contre je l'est mis dans l'aquarium d'à coté et sa va mieux :!:

@+ et j'espère que sa s'arrangeras pour toi [/url]
Revenir en haut
crio
Xipho


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 105
Localisation: La Garenne Colombes

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est morte. Je pense que c'était la vieillesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes condoléances embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes condoléances embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com