Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
population pour 190 litres ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virginie
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 15, 2002 12:26 pm    Sujet du message: population pour 190 litres ? Répondre en citant

Il me semblait avoir laissé un post ici mais je ne le trouve plus . donc je recommence !
Je vais acheter un 190 l et j'aimerais avoir vos conseils : je veux y mettre un couple de gouramis nains, des néons(10) des guppys (6) des nez rouges (5) et un kuhli... n'est-ce pas trop ? ou bien à l'inverse puis-je en ajouter d'autre (j'aime bien les coeurs saignants par exemple... )
Est-il aussi indispensable de disposer des plantes dans mon aquarium?
Voila, merci d'avance et désolée de vous ennuyer avec une question qui a déjà dû vous être posée des dizaines de fois !! :razz:
Revenir en haut
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2002 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr!

Non il me semble pas que tu ai laissé de post ici à ce sujet, heureux

Pour ta population ça à l'air d'etre bien sauf le khuli tout seul, que j'approuve pas!


Prens en plusieurs C plus marrant et moins stressant pour le poissons.

Ton bac n'est pas surpeuplé à mon gout et tu peux en mettre encore mais si tu as 6 guppy ( 2 mâle et 4 femelle j'espere), je te conseille de laisser un peu de place car ils vont vite prolifere :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Sep 15, 2002 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!et en effet pour le khuli je viens de voir la fiche sur ce super site : vit en groupe.. glurps... donc il est évident que j'en mettrai plusieurs... Encore merci pour l'aide !
Revenir en haut
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2002 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de koi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pandora
Guppy


Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 39
Localisation: angoulême, capitale de la bd !!! et du pineau accessoirement

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2002 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais quand je calcule ça avec le "logiciel" on me dit que c'est pas possible..... (tiens faudra trouver un picto qui pleure !!lol) pffffffff
enfin, j'espère que le vendeur pourra me conseiller, mais ils me font un peu peur parfois !!! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2002 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon vendeur doit toujours chercher à conseiller, mais les bons vendeur tendent à se faire de + en + rare embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pandora
Guppy


Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 39
Localisation: angoulême, capitale de la bd !!! et du pineau accessoirement

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2002 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien.; j'ai fouillé dans mes cartons et j'ai retrouvé un bouquin d'animalerie... et voila ce qu'on conseille pour un 200l :
4 Epalzeorhynchus kallopterus , 1 ancistrus ; 25 néon,7 coeurs saignants, 5 tétras du congo, 1 labéo à queue rouge, 7 puntius tetrazona, 10 corydoras, 6 papiliochromis ramirezi, 3 scalaires....
Me semble que c'est un peu beaucoup ; à moins d'une erreur de frappe et que ceci soit la population conseillée pour un 260l... mais même dans ce cas..
N'y-a-t-il pas un livre sur lequel on puisse s'appuyer pour déterminer un tel choix ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2002 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C nul

On met pas des barbu tetrazona avec des scalaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pandora
Guppy


Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 39
Localisation: angoulême, capitale de la bd !!! et du pineau accessoirement

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2002 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol !! faut porter réclamation chez Hachette !!! :D
meurtre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2002 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exactement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar Sep 17, 2002 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le nombre de poissons,compte 1 cm de longueur du poisson pour 1 à 1.5l d'eau de ton bac ainsi tu seras vite fixé pour le nombre.par rapport a la population que tu voulais mettre dans un premier temps,n'oublies pas les poissons de fond,style corydoras,ancistrus,pleco etc....très bon nettoyeurs de sable,racines......et vois pour mettre des poissons de differents types hauteur d'eau(pleine eau,surface et fond) :fish:
Revenir en haut
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2002 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fo peupler tout less nivo de son bacs!

On parle pas assez de ce points à mon gouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
exmili
Aquariophile


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 7090
Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2002 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai autrement c'est chiant tete en l'air
_________________
Il vaut mieux mourrir que de disparaitre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2002 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com