Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as pu te rendre compte, EXMILI, à la lecture de mes précédants topics, que j'étais incapable d'écrire mes remarques et autres "critiques" en les enrobant dans du "biscuit" .
On me dit d'un caracttère franc, entier et spontané, donc moi, le "biscuit", connais pas...
Je sais que certaines vérités ne sont pas faciles à accepter mais, à mon âge, on ne se refait pas (je ne fais pas partie de ces "bons crus" !!).
S'il y a des personnes qui m'ont trouvée sans diplomatie, c'est peut-être parce que je suis dépourvue d'hypocrisie, c'est ce que l'on appelle : les défaut de mes qualités, enfin, j'essaie de les assumer....
Donc, la porte étant ouverte, j'entre....
OUI, je dénonce l'intolérence, l'injustice, la cruauté, la bétise....
La liste serait trop longue. Pour ce soir, je m'arrête là. _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 5:44 am Sujet du message: |
|
|
personnellement j'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent au moins on sait où on en est
ca sert à rien de ruminer parce qu'un jour ou l'autre on explose et là les dégâts sont bien pires _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 10:13 am Sujet du message: |
|
|
c idem pour moi , j'ai appris parfois a mes dépends qu'il vaut mieux etre franche et ss détours plutot que d'enrobé avec du biscuit "comme tu dis feu follet"
le biscuit moi je préfére le manger  _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai peut-être du mal m'expliquer , lorsque je dit de "biscuit" je veux dire que l'on ai de arguments pour dire,écrire,critiquer quelque chose,quelqu'un ou quoique se soit . Que l'on puisse SE et LE justifier bien sur je sais que tout le monde voit midi à sa porte mais un débat n'est-il pas cela?????
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
si bien sur
mais il faut se méfier des sujets qui tiennent parfois trop à coeur j'ai déjà vu sur d'autres forums que sur certains sujets s'installent vite l'intolérance mais souvent cela viens du vécu et de l'émotionnel de chacun. nous savons bien que tout n'est pas noir ou tout blanc il éxite une grande palette de gris _________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
 |
exmili Aquariophile

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
cela n'est -il pas le propre de l'homme  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
joelle Néon

Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
il faut savoir respecter les idées des autres , meme si on pense que ce n'est pas ca
et comme les persones de ce site sont des personnes intelligentes et posées ,ou est le probleme!!
|
 |
Feu-Follet Néon

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun problème, apparamment, nous sommes toutes et tous d'accord !
Mais, où commence la franchise Où commence l'intolérence
Dela même manière, comment différencier la Tolérence et la Patience du Laxisme
Grandes questions !
Ce débat devrait faire l'objet d'un "Sujet" dans le "Forum hors sujet", sinon ne sera pas content et risque de nous envoyez ses petits "HS", à son retour  _________________ Il ne faut point juger les hommes par ce qu'ils igorent mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent (Vauvenargues) |
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Mais ils ont pas fini de pourrir mon sujet  _________________
 |
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 11:42 am Sujet du message: |
|
|
et oui parfois cela "glisse"  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
TTS Néon

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
mais nous tetombons sur nos pattes  _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui c 'est tout à fait ça
on fait de l'excès _________________
|
|
 |
exmili Aquariophile

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
 |
christine Discus

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
faisons gare aux gendarmes  _________________
|
|
 |
joelle Néon

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
pourkoi TTS
il est encore d'actualité ton sujet?? _________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
 |
|