Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
SONDAGE ! ! ! !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel type de bac préfèrez-vous ?
marin-tropical
40%
 40%  [ 4 ]
marin-pas_tropical
0%
 0%  [ 0 ]
eau douce tropicale
60%
 60%  [ 6 ]
eau douce pas tropicale
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Angel
Alevin Guppy


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 6:22 pm    Sujet du message: SONDAGE ! ! ! ! Répondre en citant

alors voilà je me demandait, quel type de bac préfèrez-vous ? ?
_________________
Moi Angel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aquariolo étant un forum dédié à l'aquariophilie d'eau douce, je dirais eau douce parce que l'eau de mer ne m'interesse absoluement pas!

Ensuite tropical car le choix des especes et les possibilité de décord sont enormes...et les couleurs infinie ou presque.

je vois que tu as trouvé comment marche les sondages... tranquile... mais je déplace ce sujet sur le forum poisson...on est plus en Hors sujet quand on parle d'écaille bienvenue
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tillera
Scalaire


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 1901
Localisation: L'Oise (60)

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me susi essayé qu'à l'eau douce pour des question finaciére en premier lieux ....L'eau de mer c'est sympas aussi, mais je préfére explorer davantage le monde de l'au douce tropicale ...
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes et ça te laisse plus de liberté et de possibilité l'eau douce à mon gout
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sticmou
Scalaire


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 2334
Localisation: Saint Vrain (91)

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord
_________________
http://sticmou-city.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dois être le seul à avoir répondu eau de mer :D

je m'explique...

Ma passion principale est le cichlidé africain, pour la forme, les couleurs, le mode de repro...
les possibilités sont très nombreuses, de la à dire infinies, quand meme pas.
certe les coloris en eau douce sont très variés, mais si on se penche plus profondément sur la question, les coloris en eau de mer surpasse l'eau douce.
Raison simple, la diversité ! il y a plus d'océan que de lac ou rivières :D ce n'est pas une nouveauté.
J'ai un peu tout tenté en aqua (sauf l'amérciain, j'accroche pas du tout).
j'ai fais eau froide, eau tempérée, communautaire, spécifique, répro, hollandais... et eau de mer, récifal et fish-only.

Donc pour en revenir à ma préférence pour l'eau de mer (je passe la question financière, qui n'est pas un argument pour une passion ou une préférence).

L'eau de mer est plus technique au lancement. Mais si on l'étudie de très près, on se rend compte que TOUT le bac est vivant.
en eau douce, le sable est "mort" (je ne compte pas les bactéries) en eau de mer il est vivant. Il y a des petits mollusques et invertébrés qui apparaissent après quelques mois de mises à eau et après ajout des roches vivantes.
D'ailleurs en eau de mer on parle de roches vivantes et non de décors en résines ! ce n'est pas pour rien.
En eau douce, un bac avec uniquement des plantes et des roches... bah franchement on se fait chier..désolé pour l'expression. Faut y mettre des poissons pour avoir quelques choses qui bougent.
En eau de mer des petits polypes arrivent rapidement. la vie prend forme dans le sable et sur les roches. On y met une petite anémone, un jour elle est à droite, et le lendemain elle sera à gauche... Le jour ou on verra une crypto changer de place toute seule.... bizarre :D :D

Pour les couleurs par exemple, tourvez-moi en eau douce un poisson avec une robe aussi complexe que celle du mandarin....

autre élément qui m'attire en eau de mer, les symbioses entre les différentes espèces... la plus connue anémone/amphipryon (clown)
une autre un peu moins connue, les labroides et les gros poissons. le labre (pour ceux qui connaissent pas) est un petit poisson qui s'occupe de "nettoyer" les autres poissons. Il n'était pas rare de que je vois mon picasso se mettre en station immobile et se faire nettoyer par le labre.. spectacle superbe !
Idem avec les petits crevettes qui nettoient les coraux et invertebrés.

enfin bref, je pourrais en parler des heures...

Mon rève et mon but étant de faire un récif coraliens tupique d'une region dans un volume d'eau conséquent. (1m3 par exemple)

Mais je ne pourrais pas me passer de l'eau douce.
Pour me combler en aqua il me faudrait non pas un énorme bac mais plusieurs , 1 malawi, 1 repro, 1 tanganyka, 1 hollandais 1 eau de mer.

J'ai donc voté eau de mer car pour moi, c'est le plus interessant. Mais c'est mon avi perso et je comprends très bien ceux qui préfèrent l'eau douce. Chacun à ces raisons qui lui sont propres. Je ne cracherais jamais sur l'eau douce mais je défendrais l'eau de mer quand il le faut :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le romain, je suis en forme ce soir :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les guppy Snake on une robe aussi, si ce n'est plus compliqué que les Mandarins.

Disons que pour ma part, je prefere un décort immobile et VEGETAL. Du bois, de la verdure et des poissons et voilà mon bonheur. Niveau végétal on est tout de suite plus limité en eau de mer.

Puis la repro comme challenge. Plus délicat voir impossible pour la plupart des especes en eau de mer...réalisable en eau douce.
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux.
disons que l'attrait de l'eau de mer n'est pas le meme que pour l'eau douce.
En eau de mer il n'y aura pas de verdure. Quoique, il y en a mais les variétés d'algues sont peu nombreuses.


pour les guppys je ne suis pas trop d'acc avec toi.
Pour ma part, cette robe est plus complexe que celle-ci :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi avoir de la repro en eau de mer.. les clowns par exemple...

Mais il y a aussi l'énorme challenge de la bouture des coraux... et crois moi, c'est pas chose facile. Bouturer une plante d'eau douce se fait facilement. L'éclairage est certe important mais pas autant qu'en eau de mer..

Pour mes coraux, j'en étais arrivé à calculer la distance entre mon corail et le niveau de l'eau et entre le niveau de l'eau et mon HQI.
En faisant une moyenne car avec le simulateur de marée, le niveau changeait... v'la le casse-tete :D folie

A l'époque j'étais un maniaque à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
christine
Discus


Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6157
Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas encore répondu au vote

parce que j'aime l'eau douce et j'en fait depuis des années
mais l'eau de mer m'attirerai aussi j'aimerai bien essayer un jour justement pour voir la difference mais l'investitement est important
tandis qu'avec l'eau douce ca revient quand meme moins cher

je crois que tant qu'on a pas essayer quelques choses c'est difficile de dire ce qu'on préfére
_________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

la mise en route de l'eau de mer coute cher.
surtout avec le matériel (lampe HQI, écumeur, osmoseur, filtre UV, ...)
Mais après quelques années, l'entretien revient moins cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
tillera
Scalaire


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 1901
Localisation: L'Oise (60)

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que les bacs d'eau de mer sont plus complexe au regard .... je veux dire par là je me suis occupé d'un 7000l pendant 5 semaines et tout les jours j'ai découvert un nouvel (ou plusieurs d'ailleurs) nouveaux occupants, que ce sois animal ou invertébré !! J'ai mis 3 semaines a découvrir une crevette !! (bon elle se planqait parce qu'elle venait de muer mais bon ) et la 4ème semaine j'ai découvert une skie (je ne sais pas pas si ça sécrit ainsi?) qu'on a mis deux jours a récupéré ... pis plein d'autres trucs, des boutures d'Acropora (corail dur). Le must c'était quand même le lineatus qui coloré sa tête en violacé lorsqu'il voyait sa boite d'aliment (enfin du moins la couleur bleu capuchon bic de son couvercle) fada

Bref c'est quand même beau l'eau de mer !!
:D
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est beau personne ne dit le contraire ;)
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com