Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
Nouveaux poissonfile !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nemo
Alevin Guppy


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:31 am    Sujet du message: Nouveaux poissonfile !!! Répondre en citant

Bon bé je me présente (je m'apelle pas Henri :D ), j'ai 27 ans et habitant la haute normandie.

J'ai dévouvert ce forum par hasard grace à ramses. Je m'y suis interessé depuis que j'ai débuter l'aquariophilie il y a 3 semaines, date à laquelle mon aquarium à démarrer.

C donc un 140 L avec :

6 néons (sur 10)
1 combattant
5 platys
1 lavette à carreaux

Eau à 25-26, calcaire dans la région, Ph élevé (environ 8,5).

Pour l'instant tout va bien chez la faune, hormis les néons. :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tillera
Scalaire


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 1901
Localisation: L'Oise (60)

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ph : 8.5 !!

Faudra le descendre ...Y'a que des Cichlidés pour vivre là dedans !!! (enfin normalement)

Sinon, bienvenue parmi nous !! :D
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
nemo
Alevin Guppy


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bé pour le décendre il m'a juste dit de changer 1/3 tous les 15j ;)


Les cichlidés j'en veux pô c des sauvages : ça tond la pelouse, ça terrasse le sol, ...


Il faut des plantes en plastiques et un décor lourd (et encore) ...


Le néon a priori aime pas mon eau, il dépéri (reste 6 sur 10)...


Je peux mettre quoi dans cette eau avec les platys et le combattant ?

Un pô trop commun (pô guppy, platy/ molly), rustiques et coloré ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
nemo
Alevin Guppy


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification, je vois pu mes néons crier

il en reste un qui fait le pitre depuis midi : il nage sur le dos, coule, fait des roulades, ... bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
joelle
Néon


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 777
Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou némo

je crois que ton néon va y rester! crier dsl!

c'est vrai que ton ph est bien elevé , mais ca doit se trouver des poissons qui vivent dans une eau aussi dure!

vais voir et te tient au courrant!

a+

au fait bienvenu par ici super bienvenue
_________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM
tillera
Scalaire


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 1901
Localisation: L'Oise (60)

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des changements d'eau vas effectivement falloir en faire, mais pour baisser ton ph faudrai les faire a l'eau osmosé !! (sinon ça ne servira a rien pour baisser le ph)

A ce ph il est un peu normale que tu es perdu tes néons c'est très elevé pour eux ...Avant de rajouter des poissons je corrigerai ton ph ....(comme c'est très elevé tu peux éventuellement utiliser des acidifiants pour aquario ....
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
joelle
Néon


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 777
Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou bienvenue

comme le dit tillera, tu peux adoucir ton eau ou alors prendre des poisssons apdaptés a ton eau! ?

maintenant tout dépend de toi! :D

si tu décide de laisser le ph à 8 alors fait un tour sur aquabase.org tranquile

tes recherches seront facilité pour trouver des poissons pour un ph aussi élévé(mais il y a beaucoup de poisson de mer).
mais j'ai parcourru les fiches j'en ai fait 600 sur 2384 et tu peux y trouver des choses sympa ..... encore a voir si tu les trouves en magasin.

super le plus joli que j'ai trouver est le badis badis qui vient d'asie et qui mesure 6 cm adulte.

bonne recherche!

jo
_________________
voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM
nemo
Alevin Guppy


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vôtre acceuil ;)

Je vois que des gens savent me conseiller c super super

En fait a priori les platty, combattant et lavette à vitre ça tient.

Maintenant pour éviter de tourner dans du "platy.guppy/molly", je voudrais mettre quelque chose de sympa, coloré, aussi résistant que le platy, pô trop cher non plus !!

Je suis à 7 sur 17, dans 120 litres ça fait peu embarassé

Ca devrais se trouver :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.


bonjour et bienvenue.

chouette bac puor commencer super

Les barbus tetrazona par exemples semblent accepter un Ph allant jusuq'a 7.5. J'en ai justement à vendre, mais j'habite assez loin de toi...

Pour baisser ton Ph, je serais plutot partisant pour l'ajout d'eau osmosée dans ton bac. J'aime pas trop les produits pour monter ou descendre le ph, je préfère la méthode plus naturelle :D

Par contre, peut-etre je me trompe, mais il semble que tu es introduits tes poissons assez rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
nemo
Alevin Guppy


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci phoenix ;)

Rapidement je sais pas : 45 min avec le sac dans l'eau, puis ouverture progressive. J'ai ensuite laissé le sac ouvert et laissé les poissons sortir d'eux même.


L'eau osmosée coute chère je pense à force (1/3 ça fait 40L par quinzaine).

Voici une photo de mon bac en quiestion (planté depuis hier, en remplacement par des plantes artificelle).

A ce propos, est-ce que je peux TOTALEMENT supprimer le bulleur (5 plantes plus 3 mousses de Java).

En théorie oui, puisque la plante fabrique de l'oxygène..mais elle rejette du CO2 la nuit ...


Ou faut-il le mettre la nuit, quand la plante fait du CO2 ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tillera
Scalaire


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 1901
Localisation: L'Oise (60)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfére également la solution naturel de l'eau osmosé .... mais dans un cas comme celui ci, je pense que l'efficacité sera sur du long terme ....9a peux prendre du temps avant de baisser.

Chouette ton aménagement !!

Pour ton bulleur, faut savoir qu'un bulleur n'est absolument pas indispensable, il faut juste veiller a un bon brassage en surface et bien sûr ne pas surpeupler !! Tu peux donc l'enlever ...

Ton acclimatation semble un peu hative et surtout elle a un gros défaut : ne jamais mettre l'eau de transport du sac dans ton bac ... tu prend le risque d'introduire un agent pathogène (source de maladie).

Tu peux faire tremper ton sac mais 45 min c'est un peu long si tu n'a fait qu'un court transport l'eau n'a pas du beaucoup refroidir, la deuxième étape consite a mettre de l'eau de ton aqua dans ton sac ...un demi verre d'eau toutes les 5 min, jusqu'à remplir totalement le sac.... ensuite tu peux libérer tes poissons en les prenants a l'épuisette et l'eau du sac on la jette !

Mais je pense que Phoenix voulait parler du temps entre le remplissement de ton aqua et le moment ou tu a mis les premiers poissons !
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
nemo
Alevin Guppy


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki c compliqué tout ça :(


Sinon j'ai attendu 3 semianes, il m'a dit que c'était oki (nitrate bon).

Eau osmosée j'ai peur que ça me coute cher, j'ai essayé le "ph moins", je verrais demain si il a décendu, elle a dit 2j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tillera
Scalaire


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 1901
Localisation: L'Oise (60)

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les nitites qu'on surveille à la mise en eau ! lol

3 semaines c'est correct ...

Faut descendre progressivement le ph ....
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
nemo
Alevin Guppy


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki :D

Nitrites,nitrates, pour moi c pareil mdr !!! La preuve que je débute embarassé


Elle m'a dit que le Ph baisserait une journée après le traitement, et venir le deuxième jour controlé le Ph. Je vais faire un tour ce soir alors ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau osmosée coute moins cher que le produit que tu utilise :D

tout à fait d'acc avec tillera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
nemo
Alevin Guppy


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bé Ph a 7.5, c mieux !!!

je suis revenu avec 2 loches clown (comme némo, mais en eau douce) et 10 tetras cuivrés (pour faire un effet de masse en remplaacement des néons.

J'espère qu'il va bien s'entendre avec le combatant et les plattys ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com