Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joelle Néon
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 3:04 pm Sujet du message: sos besoin d'aide |
|
|
coucou tout le monde
voila en observant mon aqua aujourd'hui j'ai découvert un nid de bulles!
je ne sais pas depuis combien de temps il est là (pas beaucoup de temps pour les aqua ses temps ci) mais c'est un joli nid placé entre les branche d'une plante.
ma est: dois je le laisser là où il est ou bien le mettre à part dans un couveuse ou autre.
car si il y a bb ils vont se faire manger car c'est dans le bac communautaire . ????????
merci
joelle _________________ voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
gourami ??? betta ???? as tu vu le couple et les oeufs ont-ils été fécondé?? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
tillera Scalaire
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour savoir a qui il appartiens observe ceux qui sont toujours a proximité et qui chassent les autres ... si il y a les larves tu peux tenter un déplacement avec l'eau de l'aqua .... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mieux que Tillera. Tant que c'est pas éclos, ne touche à rien _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
joelle Néon
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
alors le nid est à des gouramis perlé j'ai effectivement un couple je ne sais pas si il y a déja des oeufs car la femelle a encore le ventre bien rebondi.
il choisissent vraiment mal leur moment , je suis en vacances la semaine prochaine et zut!
et puis on verra bien peut etre il y aura des survivants mais je ne pense pas surtout avec le labeo!
bien merci
a +
joelle _________________ voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Laisse dame nature faire alors ;) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
tillera Scalaire
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Oh bah ça vas être vite vu !! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
|
sticmou Scalaire
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
|
joelle Néon
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
ben, rien les autre poisson passent toujours tres prés du nid et picorent donc j'en ai déduit que pas de chance si je les laisse dans le communautaire .
je les ai donc déplacé hier soir, meme si l'aqua est un peu petit ils sont au moins seul;
et......
le male a refait un nid donc.......à suivre......! _________________ voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
|
sticmou Scalaire
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 9:03 am Sujet du message: |
|
|
tu sais bien que tu as toujours des naissances juste avant les vacances _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
joelle Néon
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 11:41 am Sujet du message: |
|
|
mouai! toujours quand on veut partir ! vraiment pas sympa les poissons!
l'an dernier c'etait les beta qui avaient décidé de pondre juste au moment de partir en crete resultat 1 rescapé .
mais bon on verra bien.
pour l'instant j'ai un beau nid de bulles et un male qui fait une cour assidue à mademoiselle!
amicalement
|
|
|
tillera Scalaire
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Si il l'enlace, elle devrait pondre incessament ... Dés que ce sera fait faudra retirer la femelle pour ne pas qu'elle subisse la chasse du mâle. _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tillera oui c'est vite vu mais en cas de départ, les petits ont une chance de survie très faible! _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
tillera Scalaire
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je voulais dire en bac comunautaire leur chances de survie sont quasi nul ...(se ferons dévorer pas les occupants)
Mais en bac spécifique c'est pas beaucoup mieux (en cas d'absence pas moyen de les nourir) _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 1:03 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|