Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Utilisez vous un soft pour gerer vos aquarium, si oui le quel ? |
Aucun ( tout dans la tête ) ! |
|
50% |
[ 2 ] |
Un document informatique ( Word, Exel.. ) ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Aquages biensure ( simple et gratuit ! ) |
|
25% |
[ 1 ] |
j'ai acheté et j'utilise aquarioland ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Un autre Logiciel ( le quel ? ) |
|
25% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
sticmou Scalaire
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2003 1:32 pm Sujet du message: Utilisez vous un soft pour gerer vos aquarium ? |
|
|
Pourquoi ce sondage
Tout simplement moi j'utilise aquages depuis un ans mais je le trouve limite ( mais gratuit ! ) donc j'ai decidé d'achetez aquarioland. :dent:
Et vous vous faite comment pour vous rappellez quand vous avez acheter vos poisson ( prix, ou ..), pour avoir un historique de vos mesures. quand et comment c'est passé votre premiere repo........... _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2003 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
aucun et pour la 1ère reproduction c'étéit le lendemain de l'anniversaire de ma fille alors je sais
l _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
sticmou Scalaire
|
|
|
|
christophe Néon
Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 400 Localisation: La Garenne Colombes (92)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2003 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai l'Encyclopedie Pratique de l'Aquariophilie.
Un point négatif : lorsque tu déplaces des poissons d'un bac à un autre, tu es obligé de dire au logiciel qu'ils sont morts pour les effacer du bac de départ pour ensuite les recréer dans le nouveau bac. Idem si tu te plantes de poissons, impossibles de le supprimer ou de le modifier.
Par contre, le logiciel te dit si ton bac est bien équilibré suivant les paramètres rentrés et te rappel l'entretien (si pas fait).
Le paramètrage des bacs au départ est un peu lourd, faut pas se planter. Je suis entrain de saisir mes bacs, c'est pas évident. |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Mer Mai 14, 2003 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
rien!
tous dans la tetet!
Mais y a qques années de cela je tenais un petit classeurs.... _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Mai 19, 2003 11:52 am Sujet du message: |
|
|
rien comme Ramses , fo dire que je n'ais jamais chercher de log pour mes bacs encore faudrait il savoir ou chercher... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
crio Xipho
Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 105 Localisation: La Garenne Colombes
|
Posté le: Lun Mai 19, 2003 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'avec nos 5 bacs qui tournent en continu, ce serait un peu dur de tout garder dans la tête. :dent:
Notez que le stylo et le papier pourraient suffir pour voir les évolutions de paramètres ! Mais nous n'aurions pas les alertes (entretien pas fait, telle valeur ne convient pas à tel espèce (ou telle plante))
Car Christophe a oublié de dire que sur l'encyclopédie de l'aquariophile on saisit aussi les plantes !
Et un gros point positif : après selection d'un poisson malade, on selectionne les différents symptomes visible et hop ! le logiciel nous propose un traitement et une mise en quarantaine (virtuelle).
Attention, encore une fois, nous croisons toujours ces infos avec le Mergus ou d'autres livres/sites. :razz:
Crio |
|
|
|
sticmou Scalaire
|
Posté le: Lun Mai 19, 2003 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas "l'encyclopédie de l'aquariophile " mais aquarioland fait tous cela avec des mise a jour reguliere. il ya aussi aquages beaucoup moin complet mes gratuit ( la meilleur alternative au stylo et la feuille !! )
je vais teste aquarioland et je vous tien au courant ! _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Lun Mai 19, 2003 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Lun Mai 19, 2003 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
vous avez acheter vos logiciel ou???? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
sticmou Scalaire
|
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Lun Mai 19, 2003 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
a quel prix l'as tu eu??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
christine Discus
|
Posté le: Lun Mai 19, 2003 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
vous achetez souven sur le net _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Lun Mai 19, 2003 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
quelques fois oui!!! _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
christine Discus
|
Posté le: Lun Mai 19, 2003 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai jamais osé toujours peur de l'arnaque _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Lun Mai 19, 2003 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
c vrai il suffit de faire attention au site ou l'on achete et je n'ais jamais fort heureusement de prebleme _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
|