Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
dureté trop élevée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 3:17 pm    Sujet du message: dureté trop élevée Répondre en citant

Salut!
l'eau du robinet a une dureté trop élevée. Que puis-je faire pour la radoucir?
KH = 16 et dGH = 21
Revenir en haut
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

utilise un adoucisant!



lol non je plaisante!le ph il esy de combien! S'il elevé lui aussi ( ce qui m'etonnerais pas) tu peux filtrer sur tourbe!

sinon plus simple coupe ton eau du robinet avec de l'eau minéral plus douce ( volvic, evian,etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ph est de 8 ...mais comme j'ai aussi trop de phosphate, dans le filtre j'ai aussi un sachet de phosEx 20000; est-ce que c'est compatible avec le tourbe? D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est que cette tourbe? Est-ce aussi un sachet qu'il faut mettre dans le compartiment des filtres?
Revenir en haut
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors là je c pas pour la comptabilité!

sinon la tourbe c une sorte de terre argileuse et douce!
ça se vent en animalerie.

Au pire coupe ton eau avec de la volvic, sa te changera t parametre dans le bon sens!

Tu vas mettre koi comme poissons dans ton aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coco
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 28, 2002 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà des guppies!

Je veux bien mettre de la Volvic, mais vais-je devoir en mettre à chaque changement d'eau?... ca revient un peu cher non?
Revenir en haut
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2002 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trs chere meme !

si tu as des guppies ton eau convient, pas besoin de la changer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coco
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 29, 2002 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK dak C'est vrai qu'ils ont l'air de s'y plaire... Merci!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com