Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mimi Alevin Guppy
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 2:59 pm Sujet du message: Empêcher l'évaporation |
|
|
Salut la gang!!Hé oui je suis du Québec...
J'aurai bientôt un bac de 500 litres fait maison.J'aurai a faire le meuble,la rampe d'éclairage et le couvercle en bois.J'ai l'intention de mettre une vitre dessus afin d'éviter que le bois ne gondole... Vous semblez ne pas être en faveur des vitres sur les aquarium...Pourquoi?
Mimi _________________ L'aquariphilie est un échange entre l'homme et l'éco-systême créé artificiellement.L'aquarium nous remet en épanouïssement et beauté les soins que l'on lui prodigue. |
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
oui je suis pas trop pour
parce que ce fausse la lumière et en plus tu verras qu'à l'usage c'est pas trés pratique par l'évaporation la vitre ne reste pas trés transparente ce qui arrete donc la lumière
et je pense aussi que ca doit jouer un peu sur la temperature de l'eau _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Sam Mar 26, 2005 2:06 am Sujet du message: |
|
|
Pour reduire l'évaporation, il faut couvrir le bac, voilà qui est clair!
Toutefois, une vitre presente les inconveniants que presente chrsitine. A moins quelle ne soit toujours d'une propreté remarcable - ce qui est plus difficile que l'on croit - elle va engendrer une deperdition de lumière du au voile qui recouvre la vitre (trace d'eau seché, etc...) _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
christine Discus
Inscrit le: 03 Fév 2003 Messages: 6157 Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)
|
Posté le: Sam Mar 26, 2005 8:57 am Sujet du message: |
|
|
sans compter que pour un bac de 500 litre la vitre devra etre grande
et elle aura donc un certain poids arriveras tu à la manipuler facilement pour faire les nettoyage; je parle d'expérerience sur un des bacs que j'ai acheté un 120l il y avait une vitre je te garantie qu'elle a pas fait long feu _________________ J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune). |
|
|
|
LaFuite Xipho
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 148 Localisation: banlieu de Toulouse 31
|
Posté le: Sam Mar 26, 2005 10:34 am Sujet du message: |
|
|
La vitre est éffectivement la seule solution pour éviter l'évaporation.
Il faut aussi qu'elle reste bien propre ... pas évident !
Pour le poids de la vitre, il suffit de la diviser en plusieurs parties, 2 ou 3.
Autre solution, si on fait soi même sa galerie, c'est de passer son éclairage sous la vitre ... avec des embouts de tubes étanches bien sur ... Plus compliqué à réaliser mais le top. La place laissée libre entre la surface et la vitre permet ainsi aux plantes de s'épanouir et de fleurir hors de l'eau ... _________________ A+ Phil. |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Sam Mar 26, 2005 10:38 am Sujet du message: |
|
|
La place laissée libre entre la surface et la vitre permet ainsi aux plantes de s'épanouir et de fleurir hors de l'eau ...
effectivement cela est superbe _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Sam Mar 26, 2005 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
une planche de bois protégée ou du plastique fera aussi bien l'affaire qu'une vitre, mais l'éclairage devra etre sous le couvercle _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Mar 27, 2005 9:46 am Sujet du message: |
|
|
ramses2 a écrit: | une planche de bois protégée ou du plastique fera aussi bien l'affaire qu'une vitre, mais l'éclairage devra etre sous le couvercle |
oui il vaut mieux!!!! _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Dim Mar 27, 2005 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais faut prendre en en compte ça dès la réalisation. C'est souvent aux choses les plus simple qu'on pense le moins _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
LaFuite Xipho
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 148 Localisation: banlieu de Toulouse 31
|
Posté le: Dim Mar 27, 2005 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, l'idéal c'est de bien tout prévoir et penser avant de commencer, ça simplifie les travaux et améliore le résultat final. _________________ A+ Phil. |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Dim Mar 27, 2005 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Lun Mar 28, 2005 10:56 am Sujet du message: |
|
|
LaFuite a écrit: | Oui, l'idéal c'est de bien tout prévoir et penser avant de commencer, ça simplifie les travaux et améliore le résultat final. |
et surtout de devoir recommencer _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
TTS Néon
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Le bois doit vraiment être bien protéger car perso j'ai des soucis avec et je pense refaire la galerie en PVC. _________________
|
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 11:19 am Sujet du message: |
|
|
avec un vernis "bateau"??? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
oui faut déjà du bon bois à la base puis un bon vernis protecteur _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
TTS Néon
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Dans le deux cas il s'agit de produit de très bonne qualitée (produit marine) mais bof.
@ rames : pour cela que je t'ai pour le moment rien envoyé pour mettre sur le forum. _________________
|
|
|
|
|