Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sticmou Scalaire
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 9:51 am Sujet du message: Recheche conseil pour la deco de mon aquarium. |
|
|
Bonjour a tous,
Voila mon petit souci, j'ai énormément de mal a faire une chouette deco aquarium.
Le résultas en général ne me plait pas.
Et oui je manque d'idée ou d’imagination et de technique pour faire un beau decor avec une bonne association des plantes, pierres, racine.
Avis a tous si vous avez des conseils sur les bonnes dispositions, ou des astuces enfin tous ce qui pourront m’aider. Car cet été je déplace mon aquarium direction le salon donc une réfaction est prévue et j’aimerai une chouette deco.
_________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
|
joelle Néon
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 10:26 am Sujet du message: |
|
|
déja il faudrait qu'on sache de koi tu disposes racines souches et de quelles plantes tu aimerais mettre !
mets des photos de ce que tu as !
c'est comme la décoration d'une piece de maison ! _________________ voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
|
sticmou Scalaire
|
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 11:19 am Sujet du message: |
|
|
fait nous un inventaire des plantes et j'essayerais de te faire des plans
Par contre, faut que je connaisse la forme de chaque piece de déco _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 11:28 am Sujet du message: |
|
|
il faut également savoir combien tu comptes investir _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
sticmou Scalaire
|
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 11:46 am Sujet du message: |
|
|
oui je comprends bien donc qu'as-tu exactement comme décor? _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
tillera Scalaire
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Donne nous la taille des pieces de déco aussi pis les photos seront les bienvenue ...
En générale pour les plantes il faut les disposer en fonction :
- de leur taille hauteur et largeur du plant adulte
- de leur besoine en lumières
Ensuite on joue sur les formes et les couleurspour la proximité
faut penser a ménager une espace dégagé/libre, ce peut être le centre / les cotés ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
|
Ethan Aquariophile
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
bah en deco jtrouve que le spierres c mieu que les racines, plus simple d'entretiens, po de probleme de coloration d'eau ou de deterioration et FACIL de nettoyage. Apres les plantes essai de varier les bouqet, des grand derrière les pierres, de petite verdoyante devant avec de vaste espace vide qui se laisserai conquerir par els petites plantes. Et pk casser un peu le mythe en mettant une plantes a un endroit ou "traditionnellement" on la mettrai pas o premier abord !
Donne foto et forme et on te fai sa sticmou ! _________________ Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
on va faire un concours du plus beau plan _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
TTS Néon
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2005 7:24 am Sujet du message: |
|
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2005 10:15 am Sujet du message: |
|
|
il va y en avoir alors des plans de postés!!!! _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
tillera Scalaire
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2005 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Au fait il mesure combien sur combien l'aquarium ? _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
|
joelle Néon
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 777 Localisation: schiltigheim(pres de strasbourg)67
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2005 11:57 am Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi faire un tour sur les autres sites voir les aquas , ca donne des idée _________________ voir, entendre, aimer: la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 1:16 am Sujet du message: |
|
|
tillera son aqua fait 550L _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
sticmou Scalaire
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 10:43 am Sujet du message: |
|
|
yes
Suite a mon grand nettoyage j'ai remarquer qu'il me manque des plantes de fond. _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
|
|