Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
Présentation de mes bacs.... [new photos !]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:15 am    Sujet du message: Présentation de mes bacs.... [new photos !] Répondre en citant

Il était temps.
Je prends enfin le temps pour vous présenter mes bacs.
pour mémo, avant le déménagement il y avait 4 bacs

- 200l avec du malawi (aulonocara, toracochromis, melanochromis)
- 150l avec du tanganyka (neolamprologus, ...)
- 100l avec du poisson rouge :D
- 60l communautaire (pristella)

ensuite, le déménagement a lieu, j'ai revendu ma population complète du malawi, enfin c'est ce que je pensais.
Une fois l'acheteur parti avec ces poissons en sac, je nettoie et j'essuie le bordel et je constate que les chats sont regroupés autour d'un truc noir... mouhai.. ils ont encore trouvé un jouet :D
5min plus tard, je me dirige vers les chats (mais je sais plus pourquoi) et je regarde de plus près l'objet de leur attention.
Et "oh" surprise, il s'agit d'un alevin de mon couple de thoracochromis waouwwwwwwww
Le pauve petiot était déjà dans un état d'asséchement avancé, il ne bougeait presque plus. Mais les ouies remuaient très légèrement.
Je le mets dans l'eau de son ancien bac. Mouhai. Pas convaincu quand meme. Il restait le ventre en l'air crier
Pendant 3 jours je ne l'ai pas vu, du coup pas de nourriture. Et puis el jour du déménagement arrive et je déplace les roches et je le vois qui se sauve...
il a survécu bizarre comment, je sais pas, car pas de nouriture, plus de chauffage, plus de filtre... bref... un warior :D
je passe les détails sur le déménagement (cf autre sujet). Et au moment de refaire et repartir les poissons, je le récupère et le lance dans le 200l sans acclimation, à la sauvage.
Et bah ce petiot est aujourd'hui en pleine forme, il a prit ses couleurs de grand male. Il est superbe.
(photos à venir)

Donc tout ca pour dire que maintenant il y reste seulement 2 bacs dans le salon, mais il y en a 2 dans le bureau et un bassin dehors.

les poissons rouges se retrouvent dans le bassin. Bassin est un bien grand mot car il s'agit en fait d'un demi tonneau rempli d'eau avec un roche et un mini filtre.

Bacs dans le salon


- 200l : tanganyka avec 4 leuleupis, 1 ancistrus gold, 1 neolamprologus signatus, 1 male toracochromis, 2 neolamprologus tretocephalus, 2 haplochromis rockribensis, 3 julidochromis regani (et non pas marlieri comme je pensais au début) 2 botias et 1 labeo bicolor.

###############

###############

photos du 05 aout 2006

###############
vue d'ensemble


heureux évènement. Je ne sais pas si ca se voit bien en photo, mais il y a 2 générations d'alevins de julidochromis regani

###############

- 150l : communautaire avec 2 scalaires, 2 gouramis bleus et 2 gouramis perlé, 3 corydoras sterbai et 1 corydoras albinos, 2 ancistrus un banc de pristella (environ 20 individus) et un petit groupe d'hasemania nana (moins de 10)
J'ai craqué pour les scalaires lors de ma dernière visite à worldfish ce WE. Je passe devant le bac des scalaires et j'en vois 2 qui restent tout seul au fon ddu bac. En regardant de plus près, la femelle semblait vouloir déposer des oeufs sur la vitre. Sa petite trompe qui permet de déposer les oeufs était sorti et elle se frottait le ventre contre le vitre. 1 autre individu (surement le male) restait à coté et repoussait tous les autres qui s'approchaient trop près. Je me suis dis, c'est un couple, je le veux :D
##########

##########

Photos du 05 aout 2006

##########

##########




Bacs dans le bureau



- 100l : spécifique : cichlidé américain :SALVINI

L'achat du couple s'est fait après un mois environou le bac tournait à vide.
la déco est simple, sable, roche et racine (pour l'esthétique)
roches plates si possible car pondeur sur substrat. couple acheté chez WorldFish mais j'ai un petit doute sur la sexualité des 2 individus. Pour le moment, ils ne s'acceptent pas ou presque pas. L'un est toujours terré dans un coin et l'autre sort mais timidement. Poisson timide parait-il. Je vais donc attendre un peu plus longtemps avant d'affirmer ou non la présence d'un couple ou de 2 individus du meme sexe.
petite remarque : la décant' livrée avec la cuve est pas du tout suffisante, le bac se sali à une vitesse de ouf....

##############

##############

- - 60L : bac de nettoyage 100% naturel..
Et oui c'estun bac de nettoyage, des-algages, etc..
Comme je n'ai pas encore pris ma décision sur la future population, j'ai mis un gros groupe de neocaridina sp (environ 40). Comme elles aiment bien les algues, et sont très voraces, chaque objet immergé dans l'eau se fait "nettoyer " et meme pas 2 jours.
La bac est d'une propreté impressionnante, mme pas besoin de faire les vitres. la grosse racine des Salvini a été nettoyée en 2 jours.
Ces petites crevettes sont très curieuses, dès qu'on l'on met quelque chose dans la bac, elles foncent dessus !

#########
photos d'aout 2006

#########





Les projets :

- refaire un vrai bassin dans le jardin avec plantes et carpes
- faire un nano-récif
- faire mon site sur l'évolution des bacs et une fiche de suivi des bacs de repro, avec pourquoi pas une webcam branchée sur un des bacs[url][/url]


Dernière édition par phoenix le Sam Aoû 05, 2006 6:04 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette nuit ou demain au taf, j'enverrais d'autrse photos.
notemment des 2 bacs en cours de démarrage.
ainsi que des photos "vue d'ensemble" des autres bacs ;)
Avec l'arrivée de la nouvelle voiture, je vais devoir faire un rodage, et je pense aller en hollande pour le rodage. Et je ferais surement le plein niveau poissons, plantes, matos...
je confirme mon voyage, je vous tiens au courant, et ceux qui veulent que je ramène quelque chose, vous me faites signes fada
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé la Scalairemania t'as gagnée?
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours aimé les scalaires, mais avant soit le bac était trop petit soit la population présente n'était pas du tout en accord :D
la le bac est de taille à peu près correct por les scalaires et la pupolation convient bien.
Et puis si c'est vraiment un couple c nikel super
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super On va voir qui va pondre avant l'autre? mon couple ou le tient?
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis ca sera ton couple.
cela fait trop peu de temps qu'ils sont dans le bac :(






PETITE INFO :

j'ai reçu mes Salvini.
Logiquement c'est un couple. Je croise les doigts.
La déco du bac est basique et simple, une petite racine et 2 ou 3 roches.
pour le moment ils sont timides et restent cachés. dur de les prendre en photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien. Des fois un changement de milieu stimule la ponte!
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
tillera
Scalaire


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 1901
Localisation: L'Oise (60)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement ce sera pi etre mon couple ....
Ma femelle a le ventre rebondi et la papille gonflé ... Elle s'interresse de près un une feuille de valisnéra ....
J'espère voir la ponte, parce qu'avec mon affamé d'ancistrus c'est pas gagné !!
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chouette un concours!
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tillera
Scalaire


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 1901
Localisation: L'Oise (60)

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben z'ont du pondre (ma femelle n'a plus de ventre rebondi), mais aucune trace des oeufs ... Mr l'ancistrus a du faire le mènage ! crier

Et vous ça a toujours pas pondu depuis le temps ? Quand ils nettoient un support ça traine pas en principe ....
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujour rien chez moi...ils se cherchent encore!
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoenix
Néon


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 416
Localisation: Herblay

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem toujours rien.
ils ne se cherchent meme pas ....
le seul truc qu'ils cherchent c'est la bouffe la matin et le soir :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
christine
Discus


Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6157
Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pf fait trop chaud:lool:
_________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

chaleur? Non manifestement il ne sont pas chaud pour pondre!
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
exmili
Aquariophile


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 7090
Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

et moi aussitot pondu , aussitot "bouffé" folie
_________________
Il vaut mieux mourrir que de disparaitre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com