Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
Eclairage à LEDs pour aquarium 100l eau douce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raph
Xipho


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 72
Localisation: Paris (12eme)

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 5:14 pm    Sujet du message: Eclairage à LEDs pour aquarium 100l eau douce Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai ma galerie néon qui à cramer, j'ai fait un branchement à la sauvage en attendant de passer à un éclairage à LEDs.
L'avantage principal pour moi est de dimmer l'éclairage pour simuler le lever et le coucher du jour.
Les modèles pro coûtent une petite fortune, dans les 800 à 1000 euros.
Je cherche donc une autre solution sans avoir à tout câbler et souder.
La solution que j'envisage pour le moment serait une rampe LEDs solar
http://www.econlux.de/?content=tier_und_pflanzenbeleuchtung-solarstinger_aquarienbeleuchtung&language=de_de&aurora=fa447c7fd41d93f3fa9a1bbef08096c5
stinger et de trouver un ordinateur ou d'en fabriquer un à base de Arduino.

Si vous avez la moindre expérience ou idée, je suis preneur.
J'ai du mal à trouver les bonnes infos sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir une certaine méfiance vis à vis des LED. Cela éclaire, y a pas de soucis mais ça donne quoi pour les plantes? Le spectre est-il complet comme pour un T8 ou T5?
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raph
Xipho


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 72
Localisation: Paris (12eme)

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de nombreux témoignages sur internet positif, que ce soit sur les poissons, plantes et coraux.
J'ai vu plusieurs aquariums plantés dans des magasins éclairés uniquement avec des LEDs.
Je pense que les LEDs ont suffisamment évolué pour fournir le spectre pour les plantes.

Je me penche sur les rampes solar stinger, mais malheureusement impossible de trouver une rampe de 700mm, rupture de stock....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en terme de durée de vie ça donne quoi? Le spectre doit avoir une meilleure tenue dans le temps que les néons je présume?
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com