Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
Si klk1 en veu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> La Galaxie Aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ethan
Aquariophile


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 357
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2003 12:51 am    Sujet du message: Si klk1 en veu Répondre en citant

Tu c Ramses, AquaMalin(mon ancien site ) possédai pleins d'articles qui traine sur mon ordi alors si tu les veut fai moi sign !
_________________
Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2003 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'y reflechirais.

sinon on peux les mettres à meme le forum super
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ethan
Aquariophile


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 357
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2003 8:06 pm    Sujet du message: ok Répondre en citant

D'accord alors en voici un ( c celui qui a eut les forte réaction ) :

Entretiens de vos Bacs


La propreté de l’aquarium est un éléments important pour les poissons mais aussi pour le propriétaire et ceux qui l’admire.
Attention, il faut nettoyer le visible, mais aussi l’invisible…

NITRATES
Les nitrates sont des éléments issue de l’invisible mais d’une extrême importance. Certain conseil d’être à la limites du seuil de
tolérance maximum des poissons, mais pas moi !! En effet, les nitrates sont bénéfiques pour les plantes qui s’en nourrissent et
deviennent magnifique. D’ailleurs certaines plantes font des matières azoté leurs nourriture de base. Je vous conseille certaines
plantes qui consomme énormément de nitrates afin d’en limité le taux qui peu devenir toxique pour le poisson : l’Elodea, Lemna et
la Najas. Mais attention, ces plantes peuvent prendre des dimensions énorme dans l’aquarium en ce nourrissant seulement des
nitrates !! L’azote peut favoriser l’apparition des Algues endormit dans votre aquariums et devenir toxique pour les poissons, donc
même si vos plantes grandissent, celle ci peuvent devenir incontrôlable et les Algues peuvent apparaître.
Il ne faut jamais dépassé les 100 milligramme de nitrates par litres dans un aquarium, mais un aquarium extrêmement bien
entretenue ( comme le miens !! ) comporte environ 25mg/l. Mais si vous possédez des poissons fragiles (Discus), ou un bac de
reproduction, la teneur en nitrates doit être la plus basse possible !!

LE CYCLE DE L’AZOTE :
Il est conseillé d’attendre 3 semaines avant de mettre les poissons dans un nouvel aquarium, pourquoi ?? Tout simplement parce
que les poissons produisent des déchets qui sont décomposé par les bactéries. Mais dans les nouveaux aquariums, cette bactérie
est en trop faible quantité ce qui entraîne la fameuse montée de nitrites, substance extrêmement toxique pour les poissons. Les
bactéries, elles, transformes les nitrites en nitrates, moins toxique mais dangereux en trop grandes quantité !! Et les Nitrates sont
absorbés par les plantes.

QUAND ??
Je vous conseille de regarder tout les jours la températures, le nombres de poissons, de retirer les feuille et poissons morts. Je
vous conseil hebdomadairement de coupez les feuille mortes, mettre de l’activateur bactérien, nettoyer les masse filtrantes (ouate)
a l’eau clair, et faire le compléments d’eau. Je vous conseille enfin de faire mensuellement un changement d’1/3 d’eau de l’
aquarium afin de retirer les nitrates !!!
Tout cela constitue la base de mes aquariums bien sur mais cela peut changer selon les volumes et la population alors c’est à vous
de juger avec les paramètres de l’eau, l’aspect et l’odeur !!!

L’EAU
On doit remplacer environ 1/3 de l’eau tout les mois voir tout les 10 jours, pour cela l’eau doit être vieilli. En effet il est préférable d
’attendre 24 heures entre la sortie du robinet et l’introduction dans l’aquarium. Bien entendue on doit apporté à l’eau un
conditionneur d’eau afin d’enlever les traces de chlore, oligo-éléments et sels minéraux et créé un milieux proches du biotopes
naturel. De plus ce produits protèges les ouïes et muqueuses. Mettez dans l’eau un activateur bactériens, ce produits favorise la
colonisation du filtre et de l’eau par les bactérie et évite ainsi les montée de nitrites.
CONSEIL D’UN VISITEUR :Ce n'est pas la peine de rajouter de l'activateur bactérien de temps en temps, les bactéries sont
présentes aussi bien dans le filtre que dans le sol (et c'est onéreux à la longue!). Elles se multiplient lorsque le besoin s'en fait
sentir (mais souvent trop lentement, d'où la nécessité de tester l'eau du bac toutes les semaines avec des tests type 5 en 1 de
Tétra... sans faire de la pub pour autant), et se désagrègent si elles n'ont pas suffisamment à "manger".
Il vaut mieux nettoyer les mousses bleues dans de l'eau retirée du bac et non pas à l'eau claire pour deux raisons : garder la
même température de l'eau afin de ne pas tuer les bactéries présentes dans la mousse ; et puisqu'on essore la mousse et du
coup on "enlève" des bactéries, le fait d'essorer puis de l'imber dans de l'eau du bac permet à la mousse de pouvoir récupérer des
bactéries.
Il est préférable de changer 1/10 de l'eau hebdomadairement que d'en changer 1/3, soit un plus grand volume. Ceci parce qu'il y a
beaucoup moins de risque de modifier la composition de l'eau du bac, ses paramètres, qui sont différents de celui du robinet...


LES VITRES
Elles doivent être nettoyé régulièrement car elles portent souvent les Algues. Attention, lors de ces nettoyage, les aquariophiles
raille souvent leurs vitres, alors regardé bien si un cailloux ne se glisse pas durant cette phase de nettoyage. Personnellement j’ai
un tampon magnétique et une baguette avec grattoir et éponge dessus, et cela me suffit. Un aquariums bien entretenue avec un
nettoyage de la vitres toutes les semaines ne demande que 5 minutes pour nettoyer les vitres. Certaines personne utilise les
baguettes avec une lame de rasoir mais celle ci partent en vrille et raille l’aquarium. Sinon vous pouvez utiliser un gant de toilette
neuf ou très bien nettoyé de tout produits, et cela est parfait !!
CONSEIL D’UN VISITEUR : Petite astuce : On raye aussi les vitres avec les tampons magnétiques (un grain de sable se met (trop)
fréquemment entre le tampon et la vitre). Personnellement, j'utilise une carte téléphonique usagée : c'est impec, et ne nourrit pas
mon poissonnier à qui je laisse beaucoup d'argent à mon goût. Bien évidemment, j'ai acheté moi aussi le plantoir avec les lames
de rasoir (commode parce que c'est un plantoir aussi) et les tampons magnétiques... comme tout le monde je crois!


JARDINNAGE AQUATIQUE
Un entretiens hebdomadaire est conseillé; il faut couper les branches et feuille mortes. Et important, retirer les feuille qui se colle
au filtre. Vous pouvez également mettre de l’engrais si vous voulez que se pousse ou les déraciner et replanter pour qu’ils arrêtent
de grandir (plantes à tiges).

POMPE
Éléments important de l’aquarium, celle ci doit être capable de nettoyer le contenue de l’aquarium est une heure ( une pompe
100l/h pour un aquarium de 100l ). La pompe biologique dont je vous parle doit être composé d’une masse bleue en plastique, de
charbon actifs, de céramiques, et de ouates.
La ouate doit être rincé toutes les semaines et changer un morceau tout les mois. Cette ouate doit retenir les résidu important et
les plus petits.
Le charbon actif, il neutralise les odeurs et le matières responsables de la coloration temporelle de l’eau : les produits de
traitement, les gaz et colorants dissous. Il devient un bon substrat bactérien lorsqu’il a perdu de son activité. Changer le charbon
toutes les 2 à 3 semaines environ. Le charbon doit^être retiré lors des traitements médicaux de l’aquarium.
La céramiques, c’est le support des bactérie, elle sont indispensable et se présente sous forme de cylindre blanc.
La masse bleue. Elle est en plastique synthétiques et constitue en même temps un support bactérien et un mur pour les détritus.

CONSEIL D’UN VISITEUR : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour toute la composition du filtre, excepté le charbon actif : on ne
doit le mettre qu'après un traitement (que j'évite toujours de faire, le + souvent possible). Il stocke tout ce qu'il peut (produits
médicamenteux, métaux, etc) quand il est actif et rejette tout lorsqu'il ne l'ai plus. Il permet d'avoir une eau limpide, certes, mais
trop parfaite : les poissons s'habituent à de telles conditions et lorsqu'un problème arrive, ils succombent beaucoup + vite...
Quand je te dis que j'évite les traitements, c'est parce que la plupart des traitements dans le commerce affectent la flore
bactérienne. Il faut, après une filtration sur charbon, réensemencer en bactéries, mais toutes les souches n'arrivent pas à se
repeupler (restes infimes de traitement). Les guppys, et la plupart des autres (excepté les corys et plécos : poissons de fond en
général) acceptent facilement un traitement au sel de cuisine non iodé qui traite la plupart des maladies communes comme les
points blancs ou éffilochement des nageoires. Il est même conseillé de mettre un peu de sel (non iodé) dans l'eau si ta population
est composée uniquement de guppys et platy.


Les phrases en italique m’ont été envoyées par mail !
_________________
Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
christine
Discus


Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6157
Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2003 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci rrés instructif
_________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

On le reclassera.

On prendra les plus interessant et comme la lumiére par sticmou on fera un post et on le fermera aussitot :idea:
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sticmou
Scalaire


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 2334
Localisation: Saint Vrain (91)

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
http://sticmou-city.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
exmili
Aquariophile


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 7090
Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le mien il est ou???????????????,,, crier crier crier crier crier
_________________
Il vaut mieux mourrir que de disparaitre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lekel?
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
exmili
Aquariophile


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 7090
Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le Corydoras et sur les paramêtres de l'eau... crier crier crier crier
_________________
Il vaut mieux mourrir que de disparaitre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2003 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
exmili
Aquariophile


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 7090
Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2003 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre Totote a t'il oublié crier
_________________
Il vaut mieux mourrir que de disparaitre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
christine
Discus


Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6157
Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2003 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce doit être ça
_________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2003 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a donné une exemple parmis d'autre
_________________
Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sticmou
Scalaire


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 2334
Localisation: Saint Vrain (91)

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chance :D
_________________
http://sticmou-city.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
exmili
Aquariophile


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 7090
Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et je plaisante!!!!! ne soyez pas inquiet je suis très très loin d'etre vexer fada culoté
_________________
Il vaut mieux mourrir que de disparaitre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre
christine
Discus


Inscrit le: 03 Fév 2003
Messages: 6157
Localisation: geispolsheim(àcôté de strasbourg)

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:D
_________________
J'adore répondre. je réponds même quand on ne me demande rien. Marcel Achard(Jean de la lune).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> La Galaxie Aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com