Chargement de la page... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ici
 
Scalaire comportement de reproduction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grateful
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 09, 2002 9:48 pm    Sujet du message: Scalaire comportement de reproduction Répondre en citant

bsoir ami aquariophile
voila donc j ai un aquarium de 300 litre et ce soir je viens de remarquer un comportement pour le moin etrange avec mes 2 scalaire
mon bac est composer de 3 discus (jeune) d une dixaine de neon , 3 moly mal 1 femelle, une 10 ene de guppy et autre poisson dont je n ai plus le nom en tete .
et depuis quelque heure mes 2 scalaire sont territoirial il on pris la moitier de l aquarium et n arrete pas de tapoter la cloison de mon filtre
serais t il annontiateur d un comportement de reproduction ?
si oui que doit je faire pour que ceci ce passe ds le plus grand calme cars je les sens plutot stresse par les autre poisson du bac

merci d'avance

Grateful@altern.org [/b]
Revenir en haut
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2002 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois qu'il vont plus tarder à pondre!

leur papille génitale sont t elle gonflée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grateful
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 09, 2002 11:56 pm    Sujet du message: le meme ;) Répondre en citant

qu entend tu pars papille genital
je suis un peu perdu desoler
tous cas il sont tres bien nourrie pas trop non plus mais 3 fois par jour
par contre papille genital je ne vois pas de changement physique
mise a pare que je pense que le mal plus foncer et tres tres agressif
envers ce du bac a moin que je me trompe :)
j ia 3 bac 2 seulement sont en place
le 3 eme je m eforce de le finir cars j ai recupere des bebe ciclhlide
que j ia mis avec mes bebe guppy et si il continue a grandir aussi vite
je vais devoir malgre moi ......fin bref je les donne de bon coeur
j en ai une 50 ene
vla quoi merci de me renseigne sur le meilleur a faire sur comment gere une porte de scalaire
est ce que doit emigrer les autre poisson ou pas ? j ia un autre scalaire plus petit cela vas t il joue ?
merci pour toute c est reponse
je viens de decouvrir ce site et y a pas a dire mais il est tres complet
je remerci le webmaster
:razz:
Revenir en haut
ramses2
Maitre des lieux


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 10918
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2002 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

sache qu'on est deux sites et que sur les 2 site y a deux articles differents sur les scalaires donc deux fois plus d'info :razz:

enfin bref refermons la parenthese.

Je pense que T scalaire vont bientot pondre. Si C la 1° ponte ya des chances qu'il deovorent les oeufs!
MOi je te conseil de t'occuper toi meme des oeufs plutot que de les laisser aux parents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquariolo Index du Forum -> Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Conception du forum par: phpBB 2.0.18 © 2005 phpBB Group | Thème crée par Pigne.net
| Aquariolo est un forum aquariophile crée par H.Ben Ayed-2003 lagalaxie.com
Traduction par : phpBB-fr.com