Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 12:36 pm Sujet du message: algues |
|
|
j'ai dans mon bac de guppys des algues vertes et filamenteuses qui biensur envahissent tout je n'arrête pas de les enlever et je n'arrive pas a les éliminer alors si vous saviez comment, cela m'aiderai bien. _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
bud Scalaire
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
moi dans mon bac, ca devient le cauchemard, j'ai toutes les espèces d'algues qui existent
quoique, les filamenteuses ont disparu !
pour laisser la place aux algues bleu (algues qui forment un tapis, qui etouffent toues les plantes, qui couvrent toute la surface, et qui se met sur les vitres)
La belle vie quoi _________________ Petit poisson deviendra grand !
|
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi ce probleme depuis que j'ai changé mon tube, mais ma réfractio devrait stopper ce probleme _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
TTS Néon
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 741 Localisation: De retour dans l'Aisne :-D
|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 9:17 pm Sujet du message: Re: algues |
|
|
exmili a écrit: | j'ai dans mon bac de guppys des algues vertes et filamenteuses qui biensur envahissent tout je n'arrête pas de les enlever et je n'arrive pas a les éliminer alors si vous saviez comment, cela m'aiderai bien. |
J'avais le même cas que toi, mon revendeur m'as conseillé de "sur-planté" mon aqua et depuis plus d'algue non désiré _________________
|
|
|
|
sticmou Scalaire
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi quand j'ai changé mes néons j'ai eu ne invasion d'algues
Pour lutter, j'ai re-nouvellé mon eau plus souvent, et j'ai aujouté plus de plantes. J'ai arreté tout les engrais que j'ajoutais comme je n'avais pas asses de plantes s'etait les algues que je nourissaient...
Donc moins d'engrais ,plus de plantes OK!! c'est noté et je vais m'y tenir!!! _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
oui vivement ma refraction _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
bud Scalaire
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1298 Localisation: Talence (agglomération Bordeaux)
|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
et moi qui vient juste de rajouter de l'engrais
changement d'eau plus fréquent, siphonnage du fond, la est la solution ! _________________ Petit poisson deviendra grand !
|
|
|
|
sticmou Scalaire
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 2334 Localisation: Saint Vrain (91)
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 8:12 am Sujet du message: |
|
|
la lutte est dur et long........
Evite les produits miracle qui marche les premiers jours et qui ne resoud rien.............
1. En premier lieu, determiner le ou les types d'algues.
2. D'aprés le(s) type(s) chercher la ou les cause(s) possibles (sur le net par exemple)
3. action appropriés
Exemple moi j'avais une invasion d'algues vert alors j'ai maintenu mon l'aquarium de 3 jours dans l'obscurité totale. j'ai enlever les algues à fils à la main et pratiquer des changements d'eau fréquents. et j'ai introduie des espèces consommatrices d'algues _________________ http://sticmou-city.miniville.fr/ |
|
|
|
exmili Aquariophile
Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 7090 Localisation: TOULOUSE 31 Haute-Garonne (pour Joelle)
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 10:37 am Sujet du message: |
|
|
il va me falloir faire ce que vous me dites _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
bud Scalaire
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 11:30 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ca aussi, pour les trois jours, mes tes plantes ont pas trop souffert !?! _________________ Petit poisson deviendra grand !
|
|
|
|
tillera Scalaire
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 11:36 am Sujet du message: |
|
|
La méthodes des trois jours dans le noir est sujette à controverse, les algues résistent mieux au manque de lumière que les plantes ... _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 11:47 am Sujet du message: |
|
|
que faire..... _________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
ramses2 Maitre des lieux
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
lutter naturellement. Reduire les matieres organique et changer l'eau pour commencer et reduire l'éclairage sans pour autant le couper _________________ Le luxe c'est de pouvoir profiter de son temps |
|
|
|
exmili Aquariophile
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Il vaut mieux mourrir que de disparaitre... |
|
|
|
Ethan Aquariophile
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Voila alors jme fait rare et plus personne ne sai plus rien sur les algues ! Deja su rmon site ( oula sa fia longteps que jlavai pas sorti : www.aquamalin.fr.st ) vous avez une pages sur les algues pour els identifer et leurs causes surtout!
Ensuite pour combattre des algues, deja vérifier que le bac prenne pas al lumière du jour, que vos néons on moin d'un ans et st adapter au type d'utilisation que vous en faites ! Et penser a surplanter car les plantes a pousse rapide de type mousse de java, consomme bcp de matière organique, et c'est sa en moin que les algues n'assimilerons pas pour leur croissance ! Et puis n'oublion pas que certains poissons comme les molly aime manger des algues en petites quantités donc si vous avez des algues avec ce type de poissons c'est que ya un problème !
Autre chose éviter les produits, mis a part le permanganate de potassium dont l'uage rest risquer ! Et avant de mettre de l'engrais, regarder si il est necessaire d'en mettre ( plantes stagnante, decomposition des pieds ... )
Aller un grand nettoyage des algues, une lumière adapté, d plantes a pousse rapide et klk poissons alguivore et le problème est resolu !
_________________ Je suis un peu comme les poissons : c'est le liquide qui me soutient et la queue qui me dirige... lol |
|
|
|
tillera Scalaire
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 1901 Localisation: L'Oise (60)
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ethan a tout dit ! _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotred"
Traduction : "Plutôt la mort que la souillure" |
|
|
|
|