Ludwigia rouge - Ludwigia glandulosa (ou perennis)  
 

bélontiidés

callichthyidés

characidés

cichlidés

cyprinidés

cyprinodontidés

nandidés

poeciliidés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Famille :
Onagracées

Origine :
La Ludwigia glandulosa provient d'Amérique du Nord. Cependant, il semblerait que l'on retrouve cette plante en Amérique centrale et en Asie du Sud Est.

Eau :
La Ludwigia glandulosa semble se montrer assez tolérante vis à vis de la qualité de l'eau. Cependant, elle ne supporte pas les eaux trop dure ou trop chaude. Les seuils de tolérances sont les suivants :

 

Eau très douce à moyennement dure
Température : 22-26°C
PH : 6,2 à 7,5
TH : 2 à 35°f

Reproduction :
Le moyen le plus simple pour reproduire la Ludwigia glandulosa consiste à recourir au bouturage

Description :
La Ludwigia glandulosa est une très belle plante à tige. Ces feuilles rouges, se terminent en pointe et disposent d'une importante nervure centrale. La partie centrale de la feuille reste verte foncée dans la majorité des cas. Néanmoins, plus l'éclairage sera faible, plus la surface verte sera importante.

La croissance de cette plante est réputée lente. Si la richesse en nutriment du substrat compte assez peu, il n'en est pas de même pour l'éclairage et le CO².
Comme bon nombre de plantes rouges, ces deux derniers éléments sont primordiaux dans son développement. La Ludwigia glandulosa est donc une plante délicate à maintenir.

Pouvant mesurer jusqu'à 40 cm, la Ludwigia glandulosa, trouvera idéalement sa place au fond de l'aquarium, sur les côtés, mais aussi au centre de l'aquarium.

H.Ben Ayed alias Ramses2

17/06/2006

(reproduction interdite)

     
     

Untitled Document Vous êtes 1 connecté(s)
sur lagalaxie.com