Untitled Document
Menu Principal
Accueil
Comparateur
Le pire du Tuning
 
Tuning sur base Peugeot > Sacré Numéro Griffé






Le tuning est un art ! Une pratique qui peut être difficile à comprendre mais c'est tout de même un art. Il est difficile de concevoir qu'une œuvre de Monet, aussi abstraite soit-elle, puisse être raillée ! Pourquoi en serait-il autrement pour celle d'un Jacky ?

Histoire de mieux comprendre le tuning, La Galaxie Automobile vous propose un tutoriel qui vous permettra de l'apprécier à sa juste valeur.

1/ La base : Prendre un modèle populaire de modeste puissance. Cette 205 Sacré Numéro (ou Génération) est un modèle idéal pour débuter dans le tuning.

2/ La couleur : Une couleur flashy afin de rendre la voiture un peu plus personnelle. En l'espèce notre Jacky a choisi un vert bouteille fort similaire à celui utilisé sur les 205 GTI Griffe.

3/ Les jantes : Point de tuning sans de belles jantes. En général une 205 de base doit s'équiper de jantes de 16 ou de 17'' (ndrl : la 205 GTI 1.9 se contentait de jantes de 15''). Notre jacky est resté soft avec des jantes alu de 13'' imitant parfaitement des enjoliveurs que l'on peut trouver dans un hypermarché en échange d'un billet de 5€.

4/ La sortie d'échappement : Devil, Sebring…. Des grands classiques ! Mais lorsque l'on veut pousser la personnalisation à son point le plus ultime, on garde la sortie d'origine et l'on greffe une seconde sortie d'échappement factice. Pour cela, un simple tube fera l'affaire. C'est la " double sortie d'échappement style ! ". Cela n'apporte rien au petit 1.4 75ch (ou au 1.8d 60 ch) mais ça fait son effet devant les lycéennes !

5/ Les pare-chocs : Eléments important dans le tuning car c'est ce qui parfait le style de la voiture ! Ici notre Jacky a opté pour un bouclier avant imposant mais qui se passe de l'habituel ramasse merde ! Notez le travail de finition impressionnant, le bouclier étant fixé à l'aide de deux rivets. Et on ne parle pas de son état général qui laisse présager une conduite très soignée.

A l'arrière c'est presque plus soft ! Mais l'on ne peut passer sous silence les deux trous qui laissent passer les deux formidables sorties d'échappement (c.f le point 4). L'état du pare-choc arrière est en tout point conforme au bouclier avant !

6/ Le capot moteur : Une voiture tunée est une voiture qui va vite ! Le capot se doit donc de laisser respirer le monstre de puissance qui fait rugir de plair notre artiste à chaque pression sur la pédale de droite. En l'espèce la règle est respectée. Le capot comporte un bosselage nettement supérieur à la version d'origine. Il dispose édalement de grilles d'aération et des incontournables goupilles de fixation factices. Du grand art !

7/ L'aileron : Elément de sécurité important car il permet d'améliorer le coefficient aérodynamique de la voiture. Il contribue également à scotcher la voiture au bitume mais peut également être utilisé dans les taches ménagères quotidiennes. Un bon aileron doit permettre de repasser et/ou étendre son linge sans aucun soucis ! Cette règle est parfaitement respectée avec cette 205.

8/ Divers : Une voiture tuning peut aussi se voir doter de très utile paupières de phare et d'un rabaissement de la mort qui tue. Notre 205 du jour y échappe (pour le moment). Notons toutefois son état de propreté général ainsi que sa carrosserie exempte de coups ! Une voiture tunée est une voiture soignée et bichonnée avec amour… Bref, une œuvre d'art que l'on conserve avec soin.


Si après ces quelques lignes le côté artistique du tuning vous échappe, nous ne pouvons plus rien pour vous… Votre âme est définitivement perdue…. pour le tuning !

Toutes reproductions - même partielle - est strictement interdite sans ma préalable autorisation

Untitled Document Vous ętes 1 connecté(s)
sur lagalaxie.com